Un doux rêveur dans. Homme Sauvage dit.

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$5.00

Un retour aux chansons en français où je chante beaucoup et pratiquement tout dans ces longs poèmes assemblés. À propos du plus distant (mais il y a toujours plus de déconnage que vous pensez) et de compassion tournée en émotions beaucoup plus noires [{ }], je sens que j’avais besoin de composer ces instrumentaux plus sérieux, mais aucune autre collection du genre n’est nécessaire. L’édition de mes propres vocaux me fait toujours rire aux éclats et il s’agit vraiment d’une des étapes les plus amusantes si je m’y plonge suffisamment. Je crois aussi qu’il s’agit de mon premier album où on peut entendre et ressentir l’atmosphère et parfois l’énergie de mes performances live.
 
En reconnectant avec ma vision originale en français après avoir appris de l’approche vocale de Viveka Eriksson (elle apparaît fortement sur quatre de mes albums de chansons). Mes performances vocales (pas autant à moitié ironiques) y sont les plus honnêtes et convaincantes émotionnellement (pour moi du moins). J’ai expérimenté avec plus de nouvelles approches qu’à mon habitude. Toutes les compositions épiques furent composées furieusement pendant une période de trois mois. Elles furent toutes construites à partir de percussions lourdes et de textures de contrebasse. Cela permet une expérience plus physique et homogène que prévue. En paroles, je me suis moins éparpillé et mon travail s’est concentré sur quelques poèmes, en connectant une physicalité cartoon à ma personnalité de rêveur et à la mentalité d’outsider avec des enjeux sociaux et des horreurs en écologie. La compassion à travers l’expression du l’horreur la plus terrible est probablement ce que je peux faire de mieux pour toi.
 
Veuillez respecter l’ordre des pièces, ce n’est pas une musique de lecteur à ordre aléatoire : 1) Dans les nocturnes plantureuses ; 2) De la fascination à l’idolâtrie ; 3) Pyramidal Patterns ; 4) Un doux rêveur dans. Homme Sauvage dit.
 
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A return to songs in French where I sing quite a lot and almost everything in these long poems put together. About the more distant (but there’s always more fooling around than you think) and compassion turned to be against [{ }], I feel like I needed to make this album of serious instrumentals, but not another. Editing my own vocals always make me laugh like crasy and this really is the light fun part of music composition when I dive into it deep enough. I also believe this to be my first album in which you can hear and feel the atmosphere and sometimes the energy of my my live performances.
 
I reconnected with my original vision in French singing after learning from Viveka Eriksson approach to singing (she appears strongly on four of my songs albums). I came out with my most honest and emotionally convincing (to me at least) vocal performances (not going through half-irony as much). I experimented with more new approaches than usually. All the four epic compositions were furiously composed during about a three months period. They were all built by starting with heavy percussions and double bass lines. This approach makes it a more physical and homogeneous experience than expected. Lyrically, I spreaded less large and worked harder on some poems while connecting a cartoonish physicality with my dreamy personality and an outsider character with social issues and environmental horrors. Compassion through the expression of the scariest horror is what I can do best for you.
 
Please respect the tracklist order, it’s not music done for any random playlist player: 1) Dans les nocturnes plantureuses ; 2) De la fascination à l’idolâtrie ; 3) Pyramidal Patterns ; 4) Un doux rêveur dans. Homme Sauvage dit.


Thanks for listening and reading the poems !!
 
Berger Rond [2011.05.30]
 
"[...] here has eschewn some of the earlier more classicalist approaches for a greatly enhanced neoclassicism [...] Rarely is music so discomforting and compelling simultaneously. [...] I'm more than serious when I say that Berger Rond's is an important voice, almost without peer [...] When you feel like traveling from Sun Ra's furthest-out pieces over to Schoenberg, try Berger Rond as a waystation.", FAME