Berger Rond - Logomachie

vb's picture

Berger Rond - Logomachie

Entre poèmes du viscéral portés par mon âme romantique pas très mathématique (beaucoup moins que ma musique) et expérimentations formelles au vocabulaire qui m’était étranger.

Dans le dernier cas, j’ai voulu me perdre dans des mots étrangers, peu utilisés, pour mieux me retrouver. Une expression à l'écart de l’utilisation habituelle de ces mots. Autant par naïveté que par désir de m'établir un territoire. La sonorité ludique des mots, parfois en français-anglais vers la fin du recueil. Désir de transformer la poésie en jeu d'enfant aux ombres inquiétantes découvertes à l'âge adulte.

Les paroles pour mes chansons The Stairs of the Unsteady, All Words in World, Audiomachie, L'ombre vacille en serpentin virevoltant et Forecast Proof ont été traduites en anglais du français. Les poèmes en français apparaissent sur Logomachie. D'autres poèmes humoristiques rendent la lecture assez légère entre les parties les plus froides.

Je souligne l'excellent travail de présentation de l'éditeur ! Bon choix dans les changements de page. J’ai été étonné par la présence d’images à l’intérieur. En particulier, quand certains poèmes commencent avant une image et se terminent après, cela apporte une nouvelle dimension au livre. Encore une fois, j’aime beaucoup la couverture ! Superbe !

Merci aux Éditions Dédicaces !

Logomachie

Logomachie en lecture gratuite (Pubmatch)
Logomachie en douce moitié disponible (Google Books)
Logomachie sur Kindle de Amazon
Logomachie sur Entourage Edge